Twitter : Menace de blocage en Turquie

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Réseau social 0
Twitter : Menace de blocage en Turquie

Twitter est une nouvelle fois au cœur de la tourmente en Turquie. En effet, le gouvernement turque vient de menacer le réseau social de microblogging de coupure potentielle s’il ne supprime pas certains tweets incriminant l’armée du pays.

En effet, le compte Twitter du journal BirGun a diffusé des liens vers des dossiers confidentiels de l’armée turque. Ces documents prouvent que la Turquie a fourni des armes aux rebelles combattants le régime d’Assad en Syrie alors que le gouvernement avait publiquement annoncé ne pas apporter de soutient à qui que ce soit dans cette guerre. Le gouvernement demande donc la fermeture du compte Twitter du journal sous peine de couper complètement le réseau social dans le pays entier.

Pour le moment, Twitter ne compte pas bloquer le compte en question, ni même supprimer les tweets. Google Plus et Facebook ont aussi été priés de supprimer les posts équivalents.

Toujours est-il que la pratique de menaces d’une coupure (pour une censure) devient monnaie courante dans le pays. La Turquie a déjà eu recours à une coupure de Twitter et YouTube il y a quelques mois (mars 2014) suite à, une nouvelle fois, la fuite de documents confidentiels incriminant l’armée.

A voir jusqu’où ira cette histoire !

Via

Laisser un commentaire