Twitter : Marques d’alcool et âge légal de consommation

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Bud Light

Tous les comptes Twitter ne sont sans surprise pas à suivre par tous les utilisateurs. Fait d’autant plus vrai que toujours plus d’adolescents et plus jeunes encore créent des profils, notamment pour échanger avec leurs amis. C’est notamment le cas pour les marques d’alcool et le fameux âge légal pour la consommation de boisson alcoolisée.

Sur ce sujet, Twitter annonce justement des améliorations, aussi bien au niveau du site internet que des applications mobiles officielles à destination des systèmes d’exploitation Android et iOS.

En effet, tel que visible sur l’illustration ci-dessous, dès lors qu’un internaute émettra le souhait de suivre le compte d’une marque d’alcool, sa date de naissance lui sera demandée afin de vérifier qu’il lui est légalement autorisé d’accéder à ce type de contenus. Dans le premier cas de figure, l’âge du détenteur du compte sera suffisant, auquel cas Twitter retiendra uniquement qu’il peut y avoir accès sans conserver l’information personnelle précise que représente ladite date. Dans le second cas de figure, l’âge précisé ne conviendra pas et l’utilisateur ne pourra alors pas suivre le profil de la marque de boisson alcoolisée.

Twitter : Marques d'alcool et limite d'âge

Pour lancer la fonctionnalité, Twitter a travaillé en étroite collaboration avec des marques bien connues du secteur. On citera notamment Bud Light, Jim Beam, Knob Creek ou Heineken et Bacardi. Ces acteurs ont d’ailleurs d’ores et déjà intégré ce critère essentiel à leurs stratégie de campagne publicitaire, en ne ciblant par exemple que les internautes de plus de 21 ans intéressés par la NFL (ligue nationale de football américain).

Pour les annonceurs souhaitant profiter de cette fonctionnalité concernant l’âge légal de consommation d’alcool, rapprochez-vous de votre contact Twitter dans le cas où vous bénéficiez de support. Dans le cas contraire, faites-en la demande au travers de la page prévue à cet effet.

Une nouveauté intéressante pour Twitter et les professionnels concernés, bien que cela repose uniquement sur l’honnêteté des utilisateurs du service de microblogging à préciser leur véritable âge.

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