Twitter : Limite de 140 caractères supprimée pour les DMs

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 3 vote(s))
Baptiste Réseau social 1
Twitter : Limite de 140 caractères supprimée pour les DMs

Alors que Twitter dévoilait hier une nouvelle fonctionnalité permettant le partage des comptes bloqués, le célèbre réseau social revient aujourd’hui avec une nouveauté qui concerne cette fois les DMs. Le service de microblogging annonce ni plus ni moins que la suppression de la limite de 140 caractères des messages privés.

Mise à jour des interfaces de programmation

C’est au travers de son forum officiel dédié aux développeurs que Twitter fait cette annonce. L’idée étant de permettre aux éditeurs d’applications de se préparer à cet important changement. Sont en effet à noter des modifications au niveau de deux interfaces de programmation que sont l’API REST et l’API de Streaming.

Les développeurs concernés sont donc invités à prendre connaissance de ces améliorations, en plus de mettre à jour leurs applicatifs, aussi bien côté code que de l’interface qui pourrait ne plus être (idéalement) adaptée.

Des messages privés illimités pour les particuliers & entreprises

Ce changement de comportement concernant les messages privés, également appelés messages directs par certains utilisateurs, n’interviendra que le mois prochain, soit en juillet 2015. Terminé donc les 140 caractères, et bienvenus les tweets/conversations de longueur illimitée.

Une nouvelle qui ne manquera pas de ravir l’ensemble des utilisateurs, mais aussi et peut-être plus particulièrement ceux confrontés à du support par messages privés avec des comptes de marques, permettant des explications plus aisées afin d’exposer leur situation. Et du côté des sociétés, des réponses plus détaillées.

Bref, une bonne nouvelle pour tout le monde que cette suppression de la limite des 140 caractères pour les messages privés.

Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Twitter : Limite de 140 caractères supprimée pour les DMs"

    Rétroliens de cet article

    1. Twitter : Limite de 140 caractères suppr...