Twitter : Les tendances détaillées sur l’application mobile

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 4 vote(s))
Baptiste Réseau social 1
Twitter : Les tendances détaillées sur l’application mobile

En attendant le retweet avec commentaire qui devrait rapidement arriver, Twitter vient de mettre à jour ses applications mobiles à destination des appareils mobiles sous Android et iOS pour dévoiler une nouvelle fonctionnalité intéressante, accompagnée du retrait d’options disponibles au sein de l’app depuis un moment déjà.

Plus de détails sur les tendances

Rendez-vous dans la recherche pour découvrir les tendances tel que l’application mobile vous invitera à le faire au travers de son petit message A la une maintenant. Pour chaque tendance, ce qui signifie dans un certain nombre de cas pour chaque hashtag, vous y trouverez une description afin de comprendre à quoi le ou les mots clés font référence. Enfin si toutefois Twitter est en mesure de le déterminer, car ce ne sera bien évidemment pas toujours le cas.

Deux autres informations seront visibles, à savoir :

  • Le nombre de Tweets à propos de cette tendance
  • Si le compteur n’est pas disponible, Twitter précisera qu’il s’agit d’une Tendance émergente (Just started trending)

Twitter : Application mobile & tendances

A noter visiblement que pourra également apparaître la période prise en compte pour le décompte des tweets, précisant par exemple qu’il ne s’agit que des 30 dernières minutes.

Suppression des onglets Découvrir & Activité

Parallèlement aux nouveautés concernant les tendances, Twitter fait un brin de ménage dans son application mobile et retire deux onglets :

  • Découvrir (Discover) qui permettait jusque là de parcourir les tendances mais aussi les tweets populaires et les nouveaux comptes pertinents
  • Activité (Activity) qui mettait en évidence les tweets et autres comptes populaires associés à des utilisateurs que vous suiviez

Pour rappel, ces éléments étaient ajoutés à l’application mobile en décembre 2013, soit il y a un an et demi déjà. En ce qui me concerne, c’est une excellente nouvelle car je ne les utilisais pas du tout et cela permet donc d’alléger l’interface utilisateur.

Bref, une refonte appréciable dont vous pouvez déjà profiter en mettant à jour l’application ou en vous rendant sur le Play Store pour Android et sur l’App Store pour iOS.

Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Twitter : Les tendances détaillées sur l’application mobile"

    Rétroliens de cet article

    1. Twitter : Actualités en temps réel sur la nouvelle home page - WebLife