Twitter : Jeûne du Ramadan & l’Aïd via des hashtags

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Baptiste Réseau social 0
Twitter : Jeûne du Ramadan & l’Aïd via des hashtags

Bien qu’actuellement très impliqué dans la coupe du monde de football, Twitter lance parallèlement de quoi suivre le ramadan qui a début hier, soit le dimanche 29 juin 2014.

Hashtag et icône pour le ramadan

Pour célébrer ce neuvième mois du calendrier, important dans la culture musulmane, le célèbre réseau social met en place un pictogramme représentant un croissant de lune, qui accompagnera chaque utilisation du mot-dièse #Ramadan (ou son équivalence en arabe). Il devient ainsi possible aux utilisateurs de Twitter de suivre tous les messages évoquant cette période, en plus de la fête de l’Aïd (#Eid en anglais) la clôturant.

Twitter : Hashtags Ramadan & Aïd

L’année passée, c’était pas moins de 74.2 millions de tweets qui étaient échangés à travers le monde. 2014 marquera-t-elle un nouveau record ?

Twitter : Tweets de ramadan - Carte du monde

Une bonne nouvelle pour les musulmans pratiquants qui seront amenés à ne pas manger ni boire, mais aussi ne pas fumer ou encore avoir de relations sexuelles de l’aube au coucher du soleil.

Connaître les heures de début et de fin de jeûne

A l’instar des interrogations qui ont pu être mises en place pour les élections municipales afin de délivrer les résultats des votes en temps réels, il est possible d’avoir quotidiennement les horaires de début de jeûne le matin, et de fin de jeûne le soir. Ceci grâce à un partenariat établi avec le site Al Arabiya.

Il faudra pour cela s’adresse au compte Twitter @AlArabiya en ajoutant le hashtag correspondant au nom de la ville concernée ainsi que :

  • #Imsak pour obtenir l’heure de début de jeûne
  • #Iftar pour obtenir l’heure de fin de jeûne

A titre d’exemple, pour connaître l’heure possible du dîner à Dubaï cela donnerait :

@AlArabiya #Dubai #Iftar

Twitter propose finalement des émissions et autres séries télévisées en rapport avec le ramadan, telle que @SarayaAbdeen, en plus d’une liste de comptes Twitter à suivre. Une sélection d’acteurs et d’émissions est de plus disponible.

Bref, bon ramadan à tous, que vous soyez sur Twitter ou déconnectés.

Via

Laisser un commentaire