Twitter : Ev Williams hacké & 32 millions de comptes compromis

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Baptiste Sécurité 0
Twitter : Ev Williams hacké & 32 millions de comptes compromis

Il y a quelques jours seulement, plusieurs comptes de réseaux sociaux de Mark Zuckerberg étaient compromis. Plus exactement, étaient non seulement concerné Twitter, mais aussi Pinterest et LinkedIn. L’acte était revendiqué par une équipe connue sous le nom de OurMine. Les membres composant cette team viennent de récidiver.

Le co-fondateur de Twitter également concerné

Comme s’il ne suffisait pas de rappeler au fondateur de Facebook que malgré son statut il n’est pas à l’abri, c’est hier que le compte de Ev Williams, co-fondateur de Twitter, était à son tour compromis. Le tweet n’aura été visible que quelques minutes avant sa suppression.

Twitter : Hack du compte de Ev Williams

Tel que visible sur la capture ci-dessus, c’est toujours la team OurMine qui est à l’origine de l’acte.

A number of other online services have seen millions of passwords stolen in the past several weeks. We recommend people use a unique, strong password for Twitter.

Twitter s’est contenté de faire une piqûre de rappel concernant l’utilisation d’un même mot de passe sur plusieurs plateformes. Pour des raisons de sécurité, il est plus que conseillé d’avoir des mots de passe uniques et complexes afin d’éviter toute situation de ce genre, surtout pour les personnalités qui sont les premières pointées du doigt.

Plus de 32 millions de comptes Twitter compromis

De plus, le site LeakedSource rapporte que les données de plus de 32 millions de comptes Twitter auraient été volées et seraient actuellement en vente sur internet. Les attaquants seraient les mêmes que ceux ayant il y a quelques jours seulement mis à mal la sécurité de VK, la version russe de Facebook.

Fin mai 2016, MySpace se faisait hacké et les informations de 360 millions de comptes étaient volées. La sécurité de ces gigantesques plateformes n’est définitivement pas/plus à prendre à la légère.

Via & Via

Laisser un commentaire