Twitter dévoile les nouvelles règles du réseau social

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Baptiste Réseau social 1
Twitter dévoile les nouvelles règles  du réseau social

Nous vous précisions il y a quelques jours que les images ne seraient plus comptabilisées dans les 140 caractères d’un tweet. Nous étions dans le vrai, mais c’est loin d’être le seul changement de comportement parmi les nouvelles règles Twitter.

Un réseau social en évolution perpétuelle

Depuis le lancement de Twitter il y a 10 ans déjà, le 21 mars 2006,  le réseau social a beaucoup évolué, particulièrement guidé par les usages des internautes. En plus des messages et liens partagés, sont rapidement apparus les hashtags, images et autres vidéos. Plus récemment, les Vine ont fait leur entrée, mais aussi les sondages pour poser des questions et la bibliothèque de GIFs animés.

Désormais, Twitter souhaite notamment rendre aux utilisateurs la possibilité de partager de réels messages textuels de 140 caractères, sans que ne soient décomptés des signes pour joindre des médias ou toute autre information.

Les nouvelles règles de Twitter

Sont dans un premier temps exclus des 140 caractères les éléments suivants :

  • Les noms d’utilisateurs auxquels vous vous adressez ou que vous citez pour les notifier d’une information les concernant.
  • Les médias tels que les photos, les GIFs et les vidéos, mais aussi les questions permettant de sonder les abonnés.
  • Les RTs avec citation pour faire référence à un tweet publié dans le passé.

A noter également qu’il est désormais possible de retweeter un de ses propres tweets, avec ou sans citation. Pratique jusque là bloquée par Twitter.

RT @WebLifeFr Super média, continuez comme ça !

Du côté de l’utilisation du point précédant un nom d’utilisateur, il faudra désormais garder en tête que :

  • Pour un message initial, il n’est plus nécessaire de faire précéder le premier username d’un point. Le message sera visible de l’ensemble des abonnés du compte.
  • Pour une réponse cependant, le point reste d’actualité. Sans cela, le message sera uniquement visible des comptes simultanément abonnés à l’émetteur et au premier interlocuteur. Twitter propose cependant l’alternative visant à RT sa propre réponse afin de la rendre visible à l’ensemble des abonnés du compte.

Twitter : Changements pour les 140 caractères

Bien que l’annonce soit déjà faite, ces changements ne concerneront Twitter que dans les prochains mois. De quoi permettre à tout l’écosystème de mettre à jour les produits faisant appel à l’API Twitter.

Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Twitter dévoile les nouvelles règles du réseau social"

    Rétroliens de cet article

    1. Twitter dévoile les nouvelles règ...