Twitter : Des emojis en plus du coeur pour qualifier un like

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Baptiste Réseau social 0
Twitter : Des emojis en plus du coeur pour qualifier un like

Il y a quelques jours seulement, Twitter dévoilait la mention J’aime. Plus exactement, c’est la notion de favoris correspondant au pictogramme étoile qui se voyait remplacée par le like, bien connu de tous et représenté par un coeur.

Le service de microblogging va aujourd’hui plus loin et suit la route de son principal concurrent en dévoilant en test une fonctionnalité similaire à Facebook Reactions. Pour rappel, il s’agit ni plus ni moins que de proposer des emojis alternatifs lors du like pour préciser un sentiment.

A l’instar de ce que propose Facebook, certains utilisateurs de Twitter sont effectivement en mesure de voir différents emojis lors du clic sur le coeur pour aimer un tweet. Ceci rend possible la transmission d’un message au-delà du simple like qui parfois n’est pas vraiment adapté, notamment lors d’évènements tragiques pour lesquels les utilisateurs cherchent à se soutenir.

Twitter : Emojis Like 2

Twitter : Emojis Like 3

Pour rappel, cette fonctionnalité d’emojis lors du like d’un post n’a pas été introduite par Facebook le mois dernier mais en 2012 déjà par le réseau social Path.

Via

Laisser un commentaire