Twitter : De nouveaux boutons et la fin des compteurs

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Baptiste Réseau social 0
Twitter : De nouveaux boutons et la fin des compteurs

La célèbre plateforme de microblogging ayant dévoilé plusieurs nouvelles fonctionnalités au courant de l’été revient en cette fin de mois de septembre avec une nouveauté de taille concernant l’ensemble des sites internet à travers le web faisant appel à ses boutons.

Refonte des boutons pour Tweeter et Suivre un compte

Twitter annonce ni plus ni moins que de nouveaux boutons Tweet et Follow, restés inchangés depuis leur création fin novembre 2011. Le contraste est pour le moins au rendez-vous puisque les boutons gris seront remplacés le mois prochain par des boutons d’un bleu vif propre au réseau social sur lesquels la typographie blanche sera bien lisible.

Twitter : Nouveaux boutons Tweet & Follow - 2015

Tel que visible sur l’illustration ci-dessus, ce redesign propose des boutons Twitter en flat design, sans ombre ni dégradé.

Suppression des compteurs de tweets

Vous aurez certainement remarqué que le bouton permettant de tweeter n’affiche désormais plus de compteur, à l’inverse du compteur d’abonnés (followers) qui lui reste actif. Il ne sera donc plus, au travers de ce bouton, possible de savoir combien de fois une page web a été partagée.

Pour récupérer le compteur de tweets, il conviendra donc désormais de se tourner vers l’API REST et donc de mettre les mains dans du code.

Via

Laisser un commentaire