Twitter : #DareToZlatan, Nike et Zlatan font le buzz

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Anne Webmarketing 0
Twitter : #DareToZlatan, Nike et Zlatan font le buzz

L’arrogance du footballeur Zlatan Ibrahimovich est à l’origine d’un véritable mouvement tant sur internet que dans les médias classiques. Ce mouvement à même donné lieu au verbe zlataner qui pour le moment ne figurera pas dans le dictionnaire 2014 mais qui pourtant est fréquemment utilisé. Le verbe zlataner signifie tout simplement être « haut dessus des autres », les « écraser sans forcer » en quelque sorte.

La célèbre marque Nike avec qui Zlatan Ibrahimovic a signé un contrat de publicité, a choisi de jouer sur cet aspect en créant une campagne de communication à grande échelle sur le thème de « Dare to Zlatan » qui signifie « Ose comme Zlatan » en français. La marque Nike qui sponsorise le footballeur a choisi d’utiliser Twitter pour proposer aux internautes d’interpeller Zlatan. Pour jouer le jeu, l’athlète répond aux différents tweets avec un ton décalé et toujours en accord le mouvement « Date to Zlatan ». Evidemment, les tweets s’accompagnent du hashtag approprié #DareToZlatan.

Dare to Zlatan Twitter

Le coup de publicité est réussi puisque les twittos se sont pris au jeu, toujours avec le risque d’obtenir une réponse quelque peu « décalée ».

Buzz Zlatan Twitter

Enfin Zlatan a même poussé le jeu plus loin en demandant directement au réseau social de microblogging Twitter de rallonger la longueur des tweets. Comprenez « Zlatan ne s’adapte pas à Twitter mais Twitter s’adapte à Zlatan ». Un semblant de Chuck Noris peut-être ?

C’est en tout cas un joli coup de publicité pour le joueur et pour Nike qui a su pleinement et finement exploiter le réseau social Twitter !

Via & Via

Laisser un commentaire