Twitter Curator : Intégration à TweetDeck avant fermeture

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Baptiste Réseau social 1
Twitter Curator : Intégration à TweetDeck avant fermeture

C’est en début d’année dernière que le service de microblogging dévoilait une plateforme de curation sobrement nommée Twitter Curator. Après près d’un an et demi, le réseau social annonce sa fermeture via un bandeau affiché sur le site. C’est le célèbre client TweetDeck qui va hériter des fonctionnalités à partir du mois prochain.

Curator ne sera plus disponible après le 1er août. La fonctionnalité de recherche et de curation sera proposée dans TweetDeck. Depuis que nous avons proposé Curator aux utilisateurs, nombre d’entre eux nous ont indiqué qu’ils souhaiteraient profiter des fonctionnalités de Curator dans l’outil dont ils se servent déjà : TweetDeck.

En effet, à compter du 1er août 2016, les internautes souhaitant utiliser Twitter Curator seront redirigés vers la version web de TweetDeck accessible à l’adresse tweetdeck.twitter.com. Nous ignorons encore cependant si les outils de curation seront intégrés à l’application macOS. Si oui, une mise à jour du client est donc à prévoir très prochainement.

Depuis l’annonce de Dashboard il y a quelques jours – une application à destination des TPE/PME ayant pour objectif de suivre les mentions de sa marque en plus de se rapprocher de sa communauté -, nombreux sont les utilisateurs à se demander si Twitter ne s’apprête pas à fermer TweetDeck. La redirection de l’audience de Twitter Curator semble au contraire peser en faveur de la conservation du client, et confirmer le message véhiculé par la vidéo diffusée au mois de mai par Twitter.

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Twitter Curator : Intégration à TweetDeck avant fermeture"

    Rétroliens de cet article

    1. Twitter ferme Curator pour l'intégrer &a...