Twitter : Conseils de sécurité basiques à respecter

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Baptiste Sécurité 1
Twitter : Conseils de sécurité basiques à respecter

Twitter prend le temps de publier un article sur son blog à destination des utilisateurs de la plateforme pour rappeler les notions de base en sécurité afin d’éviter que de trop nombreux comptes soient compromis. Des évidences pour nombre d’entre vous mais il n’est jamais mauvais de refaire un rapide point sur le sujet compte tenu des risques de phishing et autres sournoiseries dont nous sommes la cible et parfois les victimes.

Utiliser un mot de passe compliqué

Une stratégie de mot de passe solide est essentielle à la sécurité de son compte utilisateur. Préférez une chaîne de caractères d’au moins 10 caractères comprenant des lettres en minuscule et majuscule mais aussi des chiffres ainsi que des caractères spéciaux. Faites en sorte que votre mot de passe soit unique pour un service donné, de manière à ce qu’aucun de vos comptes sur d’autres plateformes ne soit menacé dans le cas où l’un d’eux venait à être découvert.

Attention aux liens malicieux

Prudence est de mise avant de cliquer sur n’importe quel lien. Soyez attentifs au contenu dudit tweet ou DM (message privé) avant toute chose, et dans le doute ne cliquez pas. Si malgré tout vous ne parvenez pas à contenir votre insatiable curiosité, vérifier que vous êtes bien sur le site Twitter.com avant de préciser votre couple identifiant/mot de passe. Si le doute persiste, saisissez vous-même le nom de domaine twitter.com dans la barre d’adresse de votre navigateur internet avant de valider.

Conserver son mot de passe secret

Ne pas divulguer son précieux sésame est certainement la première des règles à respecter. Le contraire reviendrait à donner les clés de votre maison au premier venu dans la rue tout en lui précisant votre adresse postale exacte. Pire encore si celui-ci vous demandait votre trousseau, sur Twitter ce vil internaute vous tenterait facilement en vous promettant de l’argent ou des followers. Vous valez mieux que ça, résistez !

Maintenir votre système d’exploitation à jour

Que vous utilisiez Windows, Mac OS ou encore Linux, assurez-vous que votre ordinateur dispose des dernières mises à jour de sécurité et est équipé d’un antivirus. De quoi vous protéger dans le cas où vous cliquez malgré tout sur tous les liens qui se glissent sous le curseur de votre souris.

Ces conseils de sécurité sont avant tout une preuve de bon sens. Réfléchissez avant d’agir !

Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Twitter : Conseils de sécurité basiques à respecter"

    Rétroliens de cet article

    1. Twitter | Pearltrees