Twitter Cards : Promotion d’applications, produits & galeries

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Baptiste Réseau social 1
Twitter Cards : Promotion d’applications, produits & galeries

C’est au mois de juin 2012 que le célèbre service de microblogging levait le voile sur les tweets étendus (expanded tweets), la fameuse fonctionnalité permettant un enrichissement conséquent des messages publiés sur la plateforme. En plus des 140 caractères, Twitter permettait l’ajout d’un résumé d’article, d’une photo ou encore d’un player vidéo. Pour ceux qui ne connaitraient pas, je vous invite à faire un rapide tour sur le compte Twitter de @WebLifeFr et de dérouler un tweet.

Twitter annonce aujourd’hui des nouveautés qui ne manqueront pas de satisfaire les développeurs et autres webmarketeux souhaitant faire croitre leur audience ainsi que promouvoir leurs sites et/ou applications mobiles.

Il est dans un premier temps question de mobile app deep-linking intégré aux Twitter Cards. Comme vous pouvez vous en douter, il est ici question d’établir un pont entre un tweet et l’application mobile concernée au travers d’un lien du message invitant l’utilisateur à ouvrir l’app et, dans le cas échant, de procéder à son installation. Le principe avec Path est illustré ci-dessus au travers de l’image d’en-tête d’article.

Pour bénéficier de ce mobile app deep-linking, il suffira d’insérer quelques balises permettant la bonne prise en compte par Twitter. Plus de détails sur la page App Installs and Deep-Linking.

De plus, le réseau social annonce l’arrivée de trois nouveaux types de Twitter Cards :

  • App Card : Idéal pour les éditeurs d’applications, ce type permet d’afficher des nombreuses données concernant une app, tels que son nom, son icône, sa description, sa notation ou encore son prix. Il suffit de préciser l’ID de l’application mobile et les données seront automatiquement extraites de l’App Store ou du Google Play.
  • Product Card : Destiné aux e-commerçants, ce type permet de mettre en avant les produits d’une boutique en ligne. Titre, description et image pourront être affichés, en plus de deux champs supplémentaires dans lesquels pourront par exemple être précisés notations des internautes et prix.
  • Gallery Card : Les photographes et autres artistes seront ravis de découvrir ce type permettant de présenter leurs derniers clichés/créations sous forme de galerie plutôt que d’une seule et unique illustration.

Intéressés, rendez-vous dans la documentation des Twitter Cards pour commencer à mettre en place ces nouveautés avant de faire appel à l’outil de validation et observer la magie opérer !

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