Twitter : Arrivée des publicités vidéos

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Réseau social 1
Twitter : Arrivée des publicités vidéos

Twitter vient de lancer un nouveau format disponible pour les annonceurs à destination de son réseau social : les publicités vidéos. Jusque là assumé par Facebook, Twitter rejoint les acteurs faisant le pari de la vidéo comme nouveau format porteur pour tous les publicitaires et espère bien ainsi grignoter quelques budgets supplémentaires.

Encore en version bêta, Twitter va permettre aux marques de sponsoriser un tweet contenant directement leur vidéo. Côté utilisateur rien ne change. Ce tweet vidéo sera présenté comme un tweet sponsorisé et bien évidemment pour ne pas gêner l’utilisateur, la vidéo ne se lancera pas automatiquement mais uniquement si l’internaute clique dessus, ce qui reste une bonne nouvelle. Il n’est pas exclu que d’ici quelques semaines, Twitter propose comme Facebook de loader la vidéo pour que celle-ci tourne sans son mais qu’elle attire ainsi l’oeil du twittos.

Les annonceurs utilisant ce format recevront quelques statistiques basiques concernant la diffusion de leur vidéo. De plus, les annonceurs achèteront aussi un nombre de vues réelles, à savoir un nombre de clic lançant la lecture de la vidéo. Cela évite ainsi de perdre son budget par de simples affichages sur différentes timelines alors que la vidéo en question est complètement ignorée.

A voir maintenant si les annonceurs franchiront le pas et si cela permettra à Twitter de rentabiliser un peu plus son infrastructure.

Via & Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Twitter : Arrivée des publicités vidéos"

    Rétroliens de cet article

    1. Twitter : Arrivée des publicités ...