Twitpic : Twitter adopte le service de partage de médias

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Baptiste Réseau social 0
Twitpic : Twitter adopte le service de partage de médias

Nouveau rebondissement dans l’affaire qui oppose le célèbre service de microblogging Twitter à la plateforme de partage de photos et vidéos Twitpic. Cette dernière ne fermera finalement pas (tout de suite) ses portes.

Twitpic contraint par Twitter de fermer

Le service Twitpic annonçait sa fermeture au début du mois de septembre dernier, suite à la pression exercée par le réseau social qui lui a d’une certaine manière donné la vie, à savoir Twitter. Pour rappel, il s’agit d’une plateforme destinée à héberger des contenus photos et vidéos avec pour objectif de les partager au sein de tweets.

En ligne depuis de très nombreuses années, bien avant que Twitter ne propose lui-même une telle fonctionnalité d’ajout de médias à ses messages de 140 caractères, Twitpic était cependant forcé de fermer ses portes suite à la pression exercée par Twitter pour des questions de marques.

Quelques jours plus tard, Twitpic annonçait avoir trouvé un repreneur, annulant ainsi sa fermeture initialement prévue pour le 25 septembre 2014. Aucun accord n’a cependant été trouvé avec cet acteur mystère, et le service devait donc s’arrêter le 25 octobre 2014, soit au courant du weekend écoulé.

Une adoption par Twitter, à court terme ?

Le service Twitpic devrait donc d’ores et déjà être fermé, mais c’était sans compter sur le réseau social l’ayant précisément mis dans cette situation délicate. Twitter reprendra les rênes de Twitpic.

Plus exactement, Twitter va reprendre nom de domaine, code et données de Twitpic afin que les informations des nombreux utilisateurs puissent rester accessibles. Il n’est cependant nullement question que le service continue à fonctionner de manière similaire puisqu’il s’agira uniquement de lecture seule.

En d’autres termes, les internautes ne pourront plus envoyer de nouveaux fichiers et les applications mobiles Android et iOS, retirées des stores, ne seront plus fonctionnelles, mais les membres seront en mesure de se connecter à leur compte pour sauvegarder et supprimer leurs données, en plus de leur compte si souhaité.

Via

Laisser un commentaire