TweetDeck : Applications mobiles Android & iOS abandonnées

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Baptiste Réseau social 0
TweetDeck : Applications mobiles Android & iOS abandonnées

Il y a plusieurs années de cela, Iain Dodsworth développait un client Twitter nommé TweetDeck. Cette application permettait d’interagir avec le site officiel du célèbre service de microblogging pour envoyer et recevoir de courts messages, les tweets, publiquement ou de manière privée par DM. TweetDeck était rapidement devenu un des clients phares, que ce soit sur desktop ou mobile, à tel point que Twitter annonçait son rachat en mai 2011 pour un montant de 40 millions de dollars.

TweetDeck a depuis bien évolué, et Twitter annonce aujourd’hui un ménage nécessaire pour se concentrer sur les versions des clients qui ont le plus d’avenir. C’est ainsi que sont amenées à disparaître :

  • TweetDeck AIR
  • TweetDeck pour Android
  • TweetDeck pour iPhone

Ces applications seront retirées du marché au courant du mois de mai 2013 et cesseront de fonctionner peu de temps après. Est également à noter la fin du support pour ce qui est de l’intégration à Facebook.

TweetDeck se concentre donc sur son application web et l’application Google Chrome – en plus de son site internet qui permet de suivre et échanger avec les utilisateurs depuis le lancement du service – qui bénéficient de nombreuses récentes fonctionnalités : nouvelles interfaces, autocomplétion au niveau du champ de recherche, filtres de flux, mises à jour en temps réel, etc.

Bien évidemment cette nouvelle ne manquera pas de provoquer la tristesse/colère chez de nombreux membres qui utilisent actuellement les clients Twitter qui disparaîtront dans les semaines à venir. Un mal pour un bien, il s’agit là d’une belle opportunité pour les clients concurrents de se faire une place pour éventuellement s’imposer sur le marché.

Via

Laisser un commentaire