TNT : MyTF1 et MyTF1VOD bientôt sur HBBTV ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3,00/5 - 2 vote(s))
Romain Internet 0
TNT : MyTF1 et MyTF1VOD bientôt sur HBBTV ?

La première chaîne privée du paf français TF1 vient d’annoncer que son portail internet interactif MyTF1 serait bientôt disponible sur les chaînes de la TNT. Sa solution de vidéos à la demande (VOD) pourrait être aussi de la partie en plus des classiques fonctions de Replay, Météo ou encore Informations. Ces nouvelles chaînes devraient débarquer sur la TNT dès le mois de septembre prochain.

Pour ce qui est de l’implémentation technique, MyTF1 sera basée sur la technologie HbbTV (Hybrid Broadcast Broadband TV). Cette norme est issue d’un consortium regroupant plusieurs acteurs majeurs du monde de la télévision avec LG, Philips, Samsung, TF1, CanalPlus ou encore France Télévision. A la différence des télévisions connectées, HbbTV n’utilise pas le support internet pour se diffuser mais le signal de la TNT.

En diffusant ses services via le signal TNT, le groupe TF1 s’assure que ses services seront disponibles à l’ensemble des foyers français puisque désormais la TNT est quasiment disponible sur l’ensemble du territoire. On voit donc que la chaîne privée semble préparer l’avenir et proposer des alternatives intéressantes aux dernières fonctionnalités du moment et surtout assurer sa place de leader dans les prochaines années, surtout si la télé comme nous la connaissons actuellement venait à disparaître ou tout du moins si notre manière de la consommer changeait !

EDIT 28/03/2012 – 12:30

TF1 vient de démentir cette information et explique qu’aucune décision n’a pour le moment été prise quant à la possibilité de voir débarquer MyTF1 et ses services connexes sur notre réseau TNT. Dommage cela aurait été vraiment intéressant.

A voir donc ce que choisira finalement de faire la première chaîne du paf.

Via

Laisser un commentaire