Snapseed : Racheté par Google en vue de créer un Instagram like

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 3 vote(s))
Romain Entreprise 0
Snapseed : Racheté par Google en vue de créer un Instagram like

La concurrence entre Google et Facebook continue de faire rage ! Alors que Facebook a annoncé il y a quelques mois le rachat d’Instagram, c’est au tour de Google de monter au créneau et d’annoncer le rachat de l’entreprise Nik Software, éditrice de l’application Snapseed et spécialisée dans la retouche d’image.

Pour le moment, aucune information sur les conditions de ce rachat n’a été communiquée (que ce soit sur le montant en jeu, l’avenir réservé aux employés actuels…). Il faudra attendre quelques jours avant d’en savoir plus !

Une chose est sûre, c’est que Google compte effectivement créer un concurrent à Instagram pour capter des utilisateurs et ainsi favoriser le partage des photos sur son réseau social Google+. S’il tient la même stratégie qu’avec Android, les photos seront automatiquement « sauvegardées » sur le réseau social et donc les utilisateurs plus ou moins forcés de l’utiliser !

Reste à voir maintenant comment sera réellement utilisé l’outil et si cela donnera lieu à une application tierce ou si les fonctionnalités seront directement incluses dans l’application Google+.

Via

Laisser un commentaire