SFR : Lancement imminent de la 4G et de la 3G survitaminée

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Internet 1
SFR : Lancement imminent de la 4G et de la 3G survitaminée

La course vers la 4G entre les opérateurs téléphoniques français fait rage. Tout le monde veut être le premier à proposer à ses abonnés une telle possibilité.

Nous avons appris en ce début de semaine que SFR prévoit de sortir son réseau 4G à Lyon pour commencer et ce dès le 28 novembre 2012. Pour commercialiser ces nouveaux forfaits allant de 49,99 euros (2 Go) à 89,99 euros (6 Go) en passant par un forfait intermédiaire à 69,99 euros (4 Go) , l’opérateur va s’appuyer sur la commercialisation de plusieurs équipements compatibles et devrait ensuite étendre son réseau à d’autres grandes villes.

En attendant que la 4G se généralise, SFR en a profité pour présenter son nouveau réseau 3G+ proposant un débit théorique de 42 Mbit/s, soit autant, voir plus que nos connexions internet domestiques. Cette technologie couvrirait, selon SFR, d’ici à la fin de 2012, 60 % de la population. Pour proposer un tel débit, SFR va utiliser deux connexions 3G en parallèle et donc doubler les débits !

Vivement donc cette fin d’année ! Cela devrait activement participer à généraliser un peu plus l’utilisation des mobiles comme dignes remplaçant de nos ordinateurs et en faire un peu plus avec.  Bien évidemment, ne vous inquiétez pas si vous n’êtes pas chez SFR. Les opérateurs concurrents devraient rapidement proposer des forfaits équivalents avec des débits similaires !

Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "SFR : Lancement imminent de la 4G et de la 3G survitaminée"

    Rétroliens de cet article

    1. SFR : Lancement imminent de la 4G et de la 3G survitaminée - WebLife | Moi et le Marketing | Scoop.it