Pheed : Monétiser le contenu partagé à sa communauté

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Baptiste Réseau social 0
Pheed : Monétiser le contenu partagé à sa communauté

Pheed est présent sur bien des lèvres depuis quelques jours. Mais qu’est-ce que propose et permet exactement cette plateforme ?

Pour présenter simplement le service, comparé à quelque chose que nous connaissons désormais bien, Pheed peut être rapproché de Twitter dans ses possibilités de partage de ressources de divers types, qu’il s’agisse de contenus textuels, musiques photos et vidéos.

Pheed

Mais là où Pheed se différencie de Twitter c’est qu’il devient possible de monétiser les informations publiées. Deux solutions sont alors envisageables :

  • Un abonnement pour avoir accès au contenu du compte
  • Une rémunération au cas par cas, sur les partages payants

Sans surprise, ce mode de fonctionnement a d’ores et déjà séduit de nombreuses personnalités qui ont bien compris qu’elles pouvaient faire de l’argent. On découvre par exemple, avec des comptes vérifiés à l’instar de Twitter et Google+, le célèbre DJ français David Guetta ou encore Paris Hilton (5 000+ abonnés) et Big Sean (~2 500 abonnés).

Outre la notion de profil (channel) et de message (pheed), on retrouve également les mots clés (hashtags), sujets tendances (trending topics) et suggestions de personnes à suivre.

Pour découvrir le service, rendez-vous sur Pheed. Selon vous, arrivera-t-il à décoller ?

Laisser un commentaire