Over-Graph : L’outil de gestion de 5 réseaux sociaux

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Anne Réseau social 2
Over-Graph : L’outil de gestion de 5 réseaux sociaux

Les outils de gestion de communauté sur les réseaux sociaux sont de véritables pépites pour les community managers qui gèrent la présence de marques sur plusieurs plateformes. L’agence Social Media 909c nous propose désormais Over-Graph, une alternative gratuite au traditionnel Hootsuite et qui compte déjà 25 000 profils actifs en janvier 2015 !

La gestion de 5 réseaux sociaux.. et bientôt 6 !

Over-Graph est le seul SMMS (Système de Social Media Management) permettant de publier, de répondre et d’analyser les publications simultanément sur 5 réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram et YouTube) et dans une même interface.

Image de prévisualisation YouTube

Très intuitif, le service permet de naviguer d’un compte à un autre en quelques clics tout en prenant en compte les spécifiés de chaque réseau social (longueur du message, retweet, etc.). Spécificités qui sont également prises en compte dans la rubrique analyse qui permet de visualiser en un coup d’oeil l’ensemble des KPI qui seront utiles aux community managers pour évaluer la pertinence de leur publications et la puissance de leur communauté. Reach, engagement, fans et followers se côtoient dans cette interface qui présente les données sous forme de graphiques.

Le community manager aura également la possibilité de visualiser en un coup d’oeil le calendrier des publications ainsi que les brouillons en cours. Tout est fait pour faciliter la gestion des publications au quotidien.

Une nouvelle extension Google Chrome

Et pour plus de flexibilité, les community managers peuvent désormais utiliser l’extension Google Chrome dédiée à Over-Graph ! Cette fonctionnalité qui n’est autre qu’une réponse au besoin exprimé par les gestionnaires de communauté en ligne, permet de re-diffuser aisément plusieurs types de contenus en quelques clics. Textes, liens et photos pourront ainsi être re-diffusés au gré des navigations sur le web. Tout community manager n’est pas sans savoir que le message délivré sur chaque réseau social doit être adapté. C’est donc tout naturellement que l’outil propose d’éditer les contenus avant de les publier.

Extension Over Graph

Enfin, en bonus l’extension propose de façon personnalisée, les moments les plus propices au re-partage en vue bien évidemment d’augmenter l’engagement et la portée des publications. Cette prévision est faite sur la base des posts déjà programmés, de la fréquence moyenne des posts et des heures de publication ainsi que de la prévision de l’engagement.

Un outil gratuit et complet qui est constamment en évolution pour répondre aux besoins des community managers. Nous sommes curieux de voir évoluer le module analyse (aujourd’hui encore en version bêta) qui a le potentiel pour devenir véritablement puissant et pourquoi pas demain avoir Over-Graph dans notre poche sur notre smartphone !

Via & Via

Laisser un commentaire

2 commentaires le "Over-Graph : L’outil de gestion de 5 réseaux sociaux"

  1. Poulpit 24/02/2015 à 15:19 · Répondre

    Je vous recommande également Poulpit, un bon outil de gestion de réseaux sociaux.

    Il propose néanmoins la démarche inverse : permettre de regrouper toute son actualité web (sites internet et réseaux sociaux), l’organiser et la partager simplement vers plus d’une dizaine de plateformes.

Rétroliens de cet article

  1. CM - elisep | Pearltrees