Instagram : Usernames ajustés dans les tweets

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Baptiste Réseau social 0
Instagram : Usernames ajustés dans les tweets

Le service de partage de photos Instagram faisait une annonce intéressante il y a quelques jours, dans un souci de cohérence avec Twitter. Parti du constat évident qu’un internaute présent sur les deux plateformes n’a pas forcément le même nom d’utilisateur sur l’une et l’autre, il serait judicieux de procéder à une traduction de cet important élément.

Ainsi, lors du partage d’une photo Instagram sur Twitter, les usernames seront désormais ajustés, si nécessaire, pour coller aux personnes citées sur les différents services. Il faudra cependant lier les deux comptes depuis les paramètres afin que la correspondance puisse être faite entre les profils. Dans le cas où aucun lien n’est défini au moment de la publication d’un cliché sur Twitter, le symbole arobase sera retiré devant le nom des personnes non reconnues de la plateforme de microblogging. Si le username ne correspond à aucun compte Instagram, la mention restera quant à elle inchangée sur Twitter.

Une amélioration qui pourra paraître futile pour certains mais qui permettra à d’autres d’établir des correspondances et plus aisément interagir avec les personnes citées au sein des tweets.

Via

Laisser un commentaire