Instagram passera devant Twitter sur le mobile aux US

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Anne Réseau social 0
Instagram passera devant Twitter sur le mobile aux US

Le phénomène du selfie a sans doute augmenté le nombre de photos partagées sur les réseaux sociaux spécialisés du type Instagram ou Snapchat. Toujours est-il qu’Instagram va sans doute tirer son épingle du jeu aux US puisque le réseau social de photos risque très fortement de passer devant Twitter en terme de nombre d’utilisateurs mobiles.

Twitter vs Instagram 2013

L’entreprise eMarketer a en effet publié des chiffres ce week-end à ce sujet et indique notamment qu’Instagram comptera 40,5 millions d’utilisateurs actifs par mois en 2014 contre 37,8 millions pour Twitter qui compterait par conséquent 2,7 millions d’utilisateurs actifs mensuels en moins.

Peu à peu, les mobinautes américains se sont habitués à Instagram en l’utilisant presque aussi souvent que Twitter. La génération X a notamment très bien adopté ce réseau social d’images. Notons qu’avec la montée en puissance d’Instagram, d’ici la fin de l’année 2014, 25% des possesseurs de smartphones aux US prendront une photo et y ajouteront un filtre avant de la partager sur le réseau social Instagram !

Le réseau social de microblogging a bien conscience de ses lacunes concernant le partage de photos. Les récentes nouveautés annoncées à propos du partage de plusieurs photos et de la possibilité de taguer ses amis serait-elle en mesure d’inverser les évolutions que prédit eMarketer ? A chaque réseau social son utilité ce qui rend le changement de stratégie d’autant plus difficile pour le réseau social Twitter tout de même très spécialisé. Affaire à suivre.

Via & Via

Laisser un commentaire