Instagram : Nouveaux filtres & hashtags émoticônes

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Baptiste Réseau social 0
Instagram : Nouveaux filtres & hashtags émoticônes

Instagram revient aujourd’hui à charge avec de nouvelles fonctionnalités après avoir annoncé en début de mois déjà permettre d’ajuster les teintes et atténuer les couleurs des photos envoyées par les membres sur le réseau social. La plateforme annonce de plus vouloir proposer des nouveautés plus régulièrement.

3 nouveaux filtres pour les photos

Dans un premier temps, Instagram dévoile trois nouveaux filtres mis au point pour les beaux jours qui arrivent doucement mais sûrement, en anticipant les photos qui seront prises à l’extérieur en plein soleil : Lark, Reyes et Juno.

Respectivement, Lark est destiné aux paysages en désaturant les rouges tout en poussant les bleus et verts. De leur côté, Reyes propose un rendu vintage alors que Juno s’orientera vers les portraits, en faisant notamment ressortir les blancs et les tons chauds.

Instagram : Nouveaux filtres

Des hashtags emoji

De plus, les émoticônes se font une place au sein des hashtags, aussi étonnant que cela puisse paraître. Parti du principe que ces petites icônes permettent une communication au même titre que les mots utilisés jusque là, les utilisateurs pourront les retrouver à différents niveaux, aussi bien en description de photos et vidéos que dans les commentaires, sur l’onglet de recherche ou encore de découverte de l’activité de vos amis Instagram.

Alors que la majorité optera certainement pour une mise à jour, l’application iOS en version 6.11.0 est d’ores et déjà disponible sur l’App Store et la release estampillée 6.20.0 à destination d’Android se trouve sur le Google Play Store.

Via

Laisser un commentaire