Instagram : Du nouveau dans la messagerie privée

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Anne Réseau social 0
Instagram : Du nouveau dans la messagerie privée

Alors qu’Instagram vient tout juste de communiquer sur la possibilité de poster des photos rectangulaires, c’est aujourd’hui une nouvelle annonce qui est faite. La dernière nouveauté concerne la messagerie privée lancée en décembre 2013 et actuellement utilisée par 85 millions de personnes soit tout de même presque un tiers des utilisateurs actifs mensuels.

Il semblerait qu’Instagram souhaite pousser l’utilisation des Direct Messages en proposant des fonctionnalités avancées qui ne manqueront pas d’intéresser les utilisateurs les plus fidèles.

Instagram : Direct Message - Nouveautés

Le réseau social d’images propose désormais des fils de conversation enrichis (un peu à la manière de Facebook), permettant ainsi aux utilisateurs d’envoyer des images, du textes mais aussi des émojis et likes.

Par ailleurs, Instagram permet également à ses utilisateurs de nommer les fils de conversation. Cette nouveauté a sans doute pour objectif de créer petit à petit des « groupes de discussion » vers lesquels les mobinautes se tourneront spontanément lorsqu’ils souhaitent partager une info avec leurs amis sans avoir à quitter la plateforme.

Enfin, comme vu dans la vidéo, vous ne manquerez pas de remarquer la petite flèche de partage qui fait son apparition à côté du bouton like et commentaire sous les photos de votre fil. Instagram vous propose tout simplement de partager une photo en privé avec votre/vos amis sans avoir à mentionner l’ami en question en commentaire via un @ comme c’est très souvent le cas !

Via

Laisser un commentaire