Google+ : Second réseau social le plus populaire

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Réseau social 0
Google+ : Second réseau social le plus populaire

Si on en croit les dernières statistiques du mois de décembre 2012, le réseau social Google+ très décrié a détrôné Twitter, se présentant ainsi comme le second réseau social le plus populaire et le plus utilisé à travers le monde, derrière bien évidemment Facebook.

Si de nombreux internautes s’accordent pour dire que Google+ ressemble plus à une ville fantôme qu’autre chose, ils semblent avoir tort car l’étude en question ne s’intéresse pas aux utilisateurs totaux que le service recense mais le nombre d’utilisateurs actifs qui se servent de la plateforme.

Les efforts de Google pour imposer son Google+ commencent donc à payer. Le fait de trouver de plus en plus de résultats sociaux dans les résultats de recherche permet de légitimer et habituer les utilisateurs à se rendre sur le réseau social.

Il ne reste plus qu’à partir à la conquête de Facebook avec ses 693 millions d’utilisateurs mensuels actifs (et non 1 milliard comme annoncé il y a quelques temps) même si le chemin est encore long et qu’il demandera un maximum d’efforts de la part du géant de la recherche.

Via

Laisser un commentaire