Google : Piñata pleine de bonbons pour ses 15 ans

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Baptiste Moteur de recherche 3
Google : Piñata pleine de bonbons pour ses 15 ans

Google rendait il y a quelques jours hommage à la première traversée aérienne de la Méditerranée par Roland Garros au travers d’un doodle sur la page d’accueil de son moteur de recherche. Il est désormais venu le jour de fêter son propre 15ème anniversaire.

Pour l’occasion, la firme de Mountain View dévoile un doodle dynamique sous forme de jeu. L’internaute se voit en mesure, s’il le souhaite, de frapper une piñata à l’aide d’un bâton après avoir cliqué sur le gâteau d’anniversaire. La piñata, en forme d’étoile et aux couleurs de Google, libère plus ou moins de bonbons en fonction de la force avec laquelle elle a est percutée. L’objectif étant évidemment de faire tomber le plus de sucreries avec les 10 essais dont l’on dispose, sachant que le coup peut être porté à l’aide de la barre d’espace du clavier ou à l’aide du clic de la souris.

Google : Doodle piñata pour ses 15 ans

Présentation du doodle piñata en vidéo :

Image de prévisualisation YouTube

Pour rappel, traditionnellement la piñata se présentait sous forme d’une sphère sur laquelle était fixés 7 cônes. Religieusement, ces derniers représentaient les 7 pêchés capitaux autour du diable. Le bâton quant à lui, correspondant à Dieu, récompensait les croyants pour leur foi en faisant tomber bonbons, friandises et autres petits cadeaux.

A vous de jouer si ce n’est pas déjà fait !

Laisser un commentaire