Google : Friedrich Nietzsche, le philosophe et poète en doodle

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Baptiste Moteur de recherche 0
Google : Friedrich Nietzsche, le philosophe et poète en doodle

Après plus de deux semaines sans doodle personnalisé, la firme de Mountain View se propose une nouvelle fois de revenir sur un évènement ayant marqué l’histoire. Après un dernier logo jeu à l’occasion de ses 15 ans, c’est au tour du célèbre philosophe et poète Friedrich Wilhelm Nietzsche d’être à l’honneur à l’occasion de son 169ème anniversaire de naissance.

C’est pour le coup un sobre doodle animé qui est présenté sur la page d’accueil du moteur de recherche. Les animations au niveau du cerveau représentant les réflexions de Friedrich Nietzsche.

Google : Doodle animé Friedrich Nietzsche

L’homme, plus connu sous le nom de Nietzsche, est un incontournable que tous les lycéens français ayant été confrontés à la philosophie ont pu étudier.

Dès l’âge de 24 ans, l’homme dispense des cours de philologie à l’université de Bâle. Onze années plus tard, soit en 1879, Nietzsche obtient un congé pour des raisons de santé. Congé qui lui offrira pendant 10 ans la possibilité de publier nombre de ses oeuvres majeures à un rythme soutenu, avant de sombrer dans la démence. Il passera les 10 dernières années de sa vie dans un état mental quasi végétatif.

Pour rappel, l’oeuvre de Friedrich Nietzsche est principalement constituée de la critique de la culture occidentale moderne ainsi que de l’ensemble de ses valeurs morales, politiques, philosophiques et religieuses.

Laisser un commentaire