Google : Doctor Who, la série télévisée en doodle

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Baptiste Moteur de recherche 3
Google : Doctor Who, la série télévisée en doodle

Deux jours après avoir mis en avant la journée internationale des droits de l’enfant au travers d’un logo personnalisé sur la page d’accueil de son moteur de recherche, la firme de Mountain View propose aujourd’hui un nouveau doodle jeu vidéo, tel qu’elle a dernièrement déjà pu le faire pour Halloween ou encore son 15ème anniversaire.

L’objectif est de rendre hommage à la série télévisée britannique de science-fiction Doctor Who à l’occasion de son 50ème anniversaire. Et le moins qu’on puisse dire c’est que le résultat est là !

Le mini-jeu vidéo du doodle est composé de 5 niveaux dans lesquels il faudra à chaque fois récupérer les lettres de la célèbre marque Google – en sachant que le dernier en propose deux – tout en enregistrant le meilleur temps possible. Il convient pour cela de déplacer son personnage – préalablement choisi – à l’aide de la souris ou des flèches directionnelles du clavier, en activant certains passages pour évoluer dans les différents mondes tout en évident les obstacles et autres dangers.

Google : Doodle Doctor Who - Niveau 1

Doodle Google Doctor Who – Niveau 1

Google : Doodle Doctor Who - Niveau 2

Doodle Google Doctor Who – Niveau 2

Google : Doodle Doctor Who - Niveau 3

Doodle Google Doctor Who – Niveau 3

Google : Doodle Doctor Who - Niveau 4

Doodle Google Doctor Who – Niveau 4

Google : Doodle Doctor Who - Niveau 5

Doodle Google Doctor Who – Niveau 5

Google : Doodle Doctor Who - Fin

Doodle Google Doctor Who – Fin

Pour revenir sur la série Doctor Who, elle raconte les aventures du Docteur, un extra-terrestre d’apparence humaine, qui voyage dans l’espace-temps à bord de son vaisseau spatial, le TARDIS. Sa caractéristique résidant dans le fait de pouvoir se régénérer en cas de blessure mortelle. Il est alors en mesure de changer d’apparence et parfois même de personnalité.

Après avoir été diffusée par la BBC, la série télévisée apparaîtra sur les écrans français à partir du 12 mars 1989 grâce à TF1. A noter que Doctor Who est la plus longue série de science-fiction du monde, comptant près de 800 épisodes. Rien que ça.

Excellente réalisation de la part de Google. Certainement le meilleur doodle de toute l’histoire des logos personnalisés. Bravo !

Laisser un commentaire

3 commentaires le "Google : Doctor Who, la série télévisée en doodle"

  1. vip agence 30/11/2013 à 13:25 · Répondre

    J’aime beaucoup le doodle de Google, j’aime beaucoup moins la série Doctor Who mais bon ça c’est mon avis :)
    Continue ton blog, je viens le consulter régulièrement. Bon taf.

    A+
    Fabien

Rétroliens de cet article

  1. Google : Ruban blanc contre la violence envers les femmes - WebLife
  2. Google : Claude Lévi-Strauss & le structuralisme en doodle - WebLife