Google : Claude Lévi-Strauss & le structuralisme en doodle

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Baptiste Moteur de recherche 1
Google : Claude Lévi-Strauss & le structuralisme en doodle

Une semaine après le doodle jeu vidéo proposé pour la série télévisée Doctor Who, Google revient avec un nouveau logo personnalisé sur la page d’accueil de son moteur de recherche, plus sobre cette fois, pour rendre hommage à Claude Lévi-Strauss à l’occasion de son 105ème anniversaire de naissance.

Claude Lévi-Strauss était un anthropologue et ethnologue français du 20ème. L’homme est principalement reconnu pour l’influence décisive qu’il a exercé dans le domaine des sciences humaines et plus particulièrement du structuralisme dont il est devenu l’une des figures fondatrices.

Avant la publication de sa thèse - Les Structures élémentaires de la parenté – publiée en 1949, Claude Lévi-Strauss a durant de nombreuses années étudié les peuples indigènes du Brésil. A la diffusion de son travail scientifique, ses apports ont international été reconnus. Par la suite, l’homme a rédigé et publié de nombreux ouvrages dont notamment les Mythologiques, une tétralogie à l’étude des mythes, mais surtout Tristes Tropiques, son oeuvre phare publiée en 1955.

Issu d’une famille des environs de Strasbourg (Alsace), Claude Lévi-Strauss fut professeur honoraire au Collège de France, établissement dans lequel il y a occupé la chaire d’anthropologie sociale de 1959 à 1982. Parallèlement, en 1973, il rejoint la célèbre institution qu’est l’Académie Française.

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Google : Claude Lévi-Strauss & le structuralisme en doodle"

Rétroliens de cet article

  1. Google : Maria Callas, la cantatrice grecque en doodle - WebLife