Google Maps : Les itinéraires à vélo disponibles en France

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Baptiste Internet 0
Google Maps : Les itinéraires à vélo disponibles en France

La firme de Mountain View levait il y a quelques jours le voile sur la nouvelle version de son célèbre service de cartographie Google Maps – à l’occasion de la conférence Google I/O 2013 – dont l’accès est d’ailleurs toujours limité aux personnes en formulant la demande et recevant l’invitation par mail. Le géant de la recherche annonce aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité concernant la gestion d’un mode de transport supplémentaire pour le calcul des itinéraires, le vélo, qui vient s’ajouter à la voiture, aux transports en commun et à la marche à pied.

Plus exactement, d’ores et déjà disponible depuis 2010 aux Etats-Unis et au Canada et depuis l’été 2012 en Australie ainsi que dans neuf pays européens, de nouvelles destinations telle que la France en bénéficient désormais, aux côtés de l’Allemagne, la Pologne, l’Irlande, le Luxembourg et la principauté du Liechtenstein. Et alors que pour certains d’entre eux Google a pu travailler avec des partenaires locaux, il aura pour d’autres fallu se baser sur les itinéraires proposés par les internautes grâce à l’outil Google Map Maker.

Au travers de routes, rues, chemins et autres pistes cyclables adaptés aux vélos, Google vous sera donc maintenant fort utile pour préparer vos déplacements à bicyclette, VTT et autres moyen de locomotion à deux roues – ainsi que 3 pour les tricycles et 4 pour les vélos équipés de petites roues – non motorisés en veillant à votre sécurité.

L’accès à ladite fonctionnalité de Google Maps est bien évidemment possible depuis des terminaux mobiles Android de type smartphones ou encore tablettes. Restera à investir dans un support pour accrocher votre device préféré sur le cintre de votre vélo pour garder un oeil sur la carte, sans oublier de faire attention à la route, bien sûr.

De quoi s’entraîner à quelques semaines du départ du Tour de France.

Via

Laisser un commentaire