Google : Indexation des applications iOS en plus d’Android

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Google : Indexation des applications iOS en plus d’Android

Google indexe les applications mobiles Android depuis un moment déjà, en plus d’en faire un critère de positionnement, et il était donc temps d’annoncer un fonctionnement similaire pour les apps iOS afin de mettre les deux systèmes d’exploitations sur un même pied d’égalité, au bénéfice des internautes, des éditeurs et bien sûr de Google.

Les apps mobiles iOS enfin indexées

Concrètement pour les internautes effectuant des recherches au sein du célèbre moteur Google, cela signifie un accès direct aux contenus issus d’applications mobiles depuis les pages de résultats.

Google : Indexation d'application iOS

C’est au courant des prochains jours que les détenteurs de terminaux iOS pourront profiter de cette nouvelle fonctionnalité au sein du moteur, au travers de l’application Google ou du navigateur de la firme de Mountain View, à savoir Google Chrome. Dans ce second cas de figure, il faudra être connecté à son compte.

A noter que l’indexation des applications mobiles est pour le moment limitée à un groupe de partenaires triés sur le volet. Mais que cela ne vous empêche pas de préparer le terrain pour une prise en compte globale des apps iOS.

Le raccourcisseur Goo.gl pour des liens profonds

Dans le cadre de l’indexation des applications mobiles iOS, Google met son raccourcisseur d’URL Goo.gl dans la boucle.

Ce dernier interviendra afin de permettre la création de liens profonds. Comprenez par là un lien direct à la donnée recherchée au sein de l’application.

Google : Indexation d'application iOS - Lien profond

Les éditeurs d’app pourront ainsi profiter de l’API du Google URL Shortener pour automatiquement générer des liens profonds afin de guider les utilisateurs vers des sections précises de leur application native, depuis le site internet par exemple.

Pas à pas pour l’indexation de son app iOS

Comme évoqué plus haut, même si l’indexation des applications à destination de l’OS mobile d’Apple ne concerne pour le moment qu’un groupe de privilégiés, les éditeurs peuvent cependant d’ores et déjà faire le nécessaire pour que tout soit prêt le moment venu.

Pour permettre une bonne indexation de son app iOS, il conviendra de :

  1. Activer, au sein de l’application, la compatibilité avec les liens profonds
  2. Rendre possible le retour aux résultats de recherche en un clic
  3. Fournir sur le site des annotations de liens profonds

A souligner la possibilité de montrer son intérêt pour la fonctionnalité en remplissant le formulaire prévu à cet effet et qui sait, peut-être accélérer le processus d’indexation de votre application iOS.

Via & Via

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