Google Hangouts iOS : Google Voice intégré à l’application

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Mobile 0
Google Hangouts iOS : Google Voice intégré à l’application

Google Hangouts continue son développement dans son coin et nous avons appris ce weekend que Google Voice vient de rejoindre Google Hangouts dans l’application iOS en vue de proposer, dans certains cas, la possibilité d’appeler d’autres personnes gratuitement.

En effet, bien que pour le moment réservé aux utilisateurs américains et canadiens, Google Hangouts permet désormais de passer des appels directement depuis l’application mobile vers n’importe quel numéro Google Voice. Dans ce cas, l’appel est complètement gratuit. Une fois l’application Google Hangouts à jour, l’utilisateur peut récupérer son numéro Google Voice et l’associer. Il est ensuite en mesure de configurer l’application pour que son smartphone, via l’application, sonne à chaque appel comme c’est le cas habituellement.  Pour ceux qui auraient configuré une redirection d’appels sur un autre téléphone, les deux terminaux sonneront simultanément.

Pour le moment, les fonctionnalités entre Google Hangouts et Google Voice restent assez basiques et si on pressent que Hangouts pourrait remplacer Voice dans un avenir proche, ce n’est pas encore le cas. Il n’y a aucun système pour avoir une messagerie vocale et il faudra revenir sur l’application Voice pour en bénéficier.

Toujours est-il que cela se présente quand même comme une véritable petite révolution dans le domaine. Google Hangouts se présente désormais comme un véritable concurrent solide à ce que l’on connait sur le marché. La stratégie du gratuit semble toujours fonctionner pour venir à bout des autres concurrents et présente des avantages indéniables !

En tout cas, vivement que tout cela débarque en France et que l’on puisse passer des appels gratuitement indépendamment de nos forfaits téléphoniques.

Via

Laisser un commentaire