Google : Acquisition de la startup Bump pour le partage de données entre mobiles

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Romain Entreprise 0
Google : Acquisition de la startup Bump pour le partage de données entre mobiles

Le CEO de l’application mobile BUMP vient de l’annoncer sur son blog : sa jeune société vient d’être rachetée par le géant de l’internet Google.

Pour ceux qui ne connaitraient pas Bump, il s’agit d’une application mobile à destination des smartphones permettant à deux téléphones ayant l’application d’installée d’échanger facilement des données type contacts ou photos… Contrairement  à ce que l’on pourrait penser, Bump n’utilise pas la technologie NFC pour effectuer ce transfert de données mais envoie les données directement sur les serveurs de la startup après un « bump » entre les deux téléphones et via un algorithme de matching (autour de la position GPS des utilisateurs) retrouve le téléphone attendant les données avant de lui envoyer via sa connexion 3G. Du coup, cette application est compatible avec tous les téléphones permettant de détecter ce fameux « Bump ».

Google vient donc d’acquérir cette technologie et devrait normalement l’inclure dans certains de ses services mobiles pour des transferts facilités. Maintenant, nous n’en savons pas plus notamment sur les enjeux stratégiques, financiers ou tout autre arrangement autour de cette acquisition. A l’heure où nous écrivons ces lignes, nous ne savons pas combien Google a du débourser pour s’offrir cette technologie.

Bonne nouvelle ! Bump,  téléchargé pas moins de 60 millions de fois en 2011 et ayant récolté 20 millions de dollars lors de son dernier tour de table, restera actif pour tous les utilisateurs.

Via

Laisser un commentaire