Fresh Square, le potager d’intérieur autonome

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Géraud Design 2
Fresh Square, le potager d’intérieur autonome

Faire pousser vos légumes, fruits et aromates dans votre appartement, vous y avez déjà pensé ? Solène et Lou, deux françaises l’ont fait pour vous ! Elles ont dévelloppé Fresh Square, le potager 2.0 qui va arroser, éclairer et nourrir vos plantations afin de libérer vos esprits citadins.

Le « carré frais » (en français) porte bien son nom, car ce module de 50*51*36 cm, au design élégant viendra ajouter un peu de verdure et de fraîcheur à votre intérieur. Salon, bureau, ou même à portée de main dans la cuisine, son look bois-métal est taillé pour toutes les pièces. Les plus gourmands, pourront empiler jusqu’à 4 éléments et y faire pousser 48 plants. Et puisqu’on parle de plants, vous aurez l’embarras du choix puisque Fresh Square en a sélectionné toute une série qui va des tomates cerises au basilic en passant par la menthe que vous écraserez dans vos mojitos. En image, voici le menu !

plants

Autonome et intelligent

Ce potager est autonome mais surtout intelligent. Une fois son réservoir d’eau rempli, c’est parti pour 3 semaines d’arrosage maîtrisé (80% d’économies d’eau par rapport à un potager classique). De même, Fresh Square reproduit le cycle du soleil lorsque nécessaire en activant/désactivant ses LEDs automatiquement (consommation électrique annoncée de 30W). Enfin, les nutriments viennent progressivement enrichir le terreau bio de chaque plant. Vous n’avez rien à faire, si ce n’est d’attendre la cueillette…

eau-fresh-square

Objet connecté

Fresh Square ne se contente pas d’être intelligent et autonome, il est aussi connecté. Connecté à une application qui vous relie à la nature, à vos plants, et même aux autres Freshers avec qui vous échangerez astuces et recettes.

fresh-square-appli

En somme, Fresh Square, sans aller jusqu’à l’auto-suffisance, c’est l’assurance d’avoir des produits bio, sains et locavores « garantis zéro km », sans OGM, pesticides, j’en passe et des meilleurs… Vous pouvez le commander dès aujourd’hui à partir de 149€ (-60%) pendant la campagne de financement participatif qui se tient sur Kickstarter jusqu’au 25/10/2016.

fresh-square

Laisser un commentaire

2 commentaires le "Fresh Square, le potager d’intérieur autonome"

    Rétroliens de cet article

    1. Écologie - rouaix | Pearltrees
    2. Fresh Square, le potager d'intérieur aut...