Freebox : Mise à jour pour le support WiFi 802.11ac et serveur VPN

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (4,50/5 - 2 vote(s))
Romain Internet 0
Freebox : Mise à jour pour le support WiFi 802.11ac et serveur VPN

Si Free a présenté la semaine dernière sa fameuse borne Free Mobile, le fournisseur d’accès à internet français vient d’annoncer l’arrivée d’une nouvelle version de l’OS à l’intérieur de la Freebox permettant de bénéficier de deux améliorations importantes : le WiFi 802.11ac et un serveur VPN.

Grâce à cette nouvelle technologie, le WiFi de la Freebox va pouvoir atteindre un débit de 7 Gbps au total, répartis sur des canaux à 500 Mbps. Malheureusement au vu de la jeunesse de la technologie, il n’y a encore que trop peu d’équipements compatibles même si les constructeurs s’y mettent de plus en plus. Autres petites nouveautés relatives au WiFi, il y a désormais un scan automatique pour trouver la meilleure plage disponible et il est possible de n’autoriser le WiFi que sur certaines plages horaires.

La Freebox propose désormais un système VPN permettant ainsi de monter une connexion sécurisée entre son infrastructure à la maison et n’importe où sur internet. Le serveur VPN Free supportera l’OpenVPN ainsi que le protocole PPTP.

Pour bénéficier de tout cela, il vous suffit de mettre à jour votre boitier dès à présent, si tant est que vous ayez bien la dernière version de la Freebox.

Via

Laisser un commentaire