Free Mobile : Plus de 30% de couverture du territoire

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Mobile 0
Free Mobile : Plus de 30% de couverture du territoire

L’agence nationale des fréquences vient de publier son rapport officiel sur la couverture de Free Mobile à la fin du mois de mars 2012. D’après ce qu’on peut y lire, Free Mobile couvrirait près de 31% du territoire français avec 979 antennes-relais mises en service sur les 1 770 stations au total. Sur ces 979 stations, 781 opéraient les services de voix et données.

C’est donc une très bonne nouvelle pour le nouvel opérateur téléphonique qui vient de passer avec brio sa première deadline qui lui imposait de couvrir à minima 27% du territoire pour son lancement. Cela devrait participer à définir la part de responsabilité de l’opérateur dans l’affaire qui l’oppose à son partenaire Orange. Pour rappel et à cause de soucis incessants, celui-ci avait évoqué la possibilité de rompre son contrat d’itinérance

Le rapport explique que Free Mobile a dû installer ses antennes de manière assez espacée, suite à des oppositions de riverains notamment (même si la licence l’autorise à accéder aux points d’émission des stations 3G des opérateurs concurrents). Il est donc « normal » que lors de déplacements rapides de ses clients ceux-ci déclenchent régulièrement les accords d’itinérance en bénéficiant du réseau Orange plutôt que celui de l’opérateur.

Son prochain challenge va être de couvrir 75% de la population dans les trois années à venir. 6 000 stations radio devront alors avoir été déployées en France, contre 2 500 prévues d’ici la fin 2012.

A voir en tout cas quelles conclusions seront données à ses affaires !

Via

Laisser un commentaire