France – Nigeria : Retour sur les réactions des marques

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Anne Réseau social 0
France – Nigeria : Retour sur les réactions des marques

C’est une évidence, la Coupe du Monde de football mobilise les foules et permet à tout un pays de s’unir sous les couleurs d’un même drapeau. Sans surprise, les internautes et les marques se sont servis des réseaux sociaux pour affirmer leur fierté nationale durant ces temps forts.

Le dernier match opposant l’Equipe de France au Nigeria n’a pas dérogé à la règle et a suscité de nombreuses réactions de la part des marques sur les réseaux sociaux, avant, pendant et après la victoire de la France 2 à 0. Retour sur quelques publications de community managers !

Avant le match, la compagnie aérienne Air France encourage les bleus à sa manière avec un tweet :

Air France Coupe du Monde

La marque Lancaster encourage également les bleus grâce à un visuel original !

Lancaster Coupe du Monde

Après le match, les réactions ont été multiples avec notamment SFR, partenaire de l’équipe de France, qui remercie l’équipe nationale au nom de tous les français :

SFR Coupe du Monde

Orange qui a commenté le match par un live tweet sur son compte @le12emehomme s’empresse également de publier une illustration montrant la direction des quarts de finale :

Orange Coupe du Monde

De même, Rue du Commerce réagit de façon très imagée et s’interroge sur le prochain adversaire que l’équipe de France rencontrera

Rue du Commerce Coupe du Monde

Enfin, comme à son habitude, Oasis Be Fruit a prévu une publication et prodigue même quelques conseils !

Oasis Be Fruit Coupe du Monde

Bien que les publications aient sans doute été préparées, bravo aux community managers qui ont joué le jeu !

Laisser un commentaire