Des tweets directement intégrés dans Google

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Anne Réseau social 0
Des tweets directement intégrés dans Google

Google et Twitter avaient déjà scellé un partenariat par le passé mais vient désormais l’heure du renouvellement. C’est l’occasion de redéfinir les termes du contrat !

Les tweets ont toujours été intégrés dans les résultats de recherche Google, cependant, grâce au nouveau partenariat, les fameux messages de 140 caractères seront plus visibles. Le géant de la recherche Google ainsi que le réseau social de micro-blogging Twitter ont en effet annoncé l’apparition des tweets dans les SERPs mobiles (iOS et Android), aux Etats-Unis pour le moment. 

Concrètement, les tweets seront davantage mis en avant grâce au rendu graphique comme l’indique la capture d’écran ci-dessous :

Partenariat Google Twitter

Les tweets pourront apparaitre à différents endroits dans les résultats de recherche (en première position, au milieu ou même au bas de la page) sous forme de carrousel et accompagné de la mention « Popular on Twitter« .

L’ajout de tweets dans les résultats de recherche permet de proposer du contenu très récent aux internautes ce qui offre toujours plus d’instantanéité. On peut tout à fait imaginer réaliser une requête sur le nom d’une série pendant qu’elle est diffusée à la TV, ce qui donnerait lieu à des tweets de fans ou même du compte officiel diffusé directement dans les SERPs. La rapidité de l’information prime aujourd’hui et Google l’a bien compris ! Rédiger un article dans un journal puis attendre l’indexation via Google Actualités peut en effet s’avérer trop long, bien que déjà rapide.

A quand la sortie de cette fonctionnalité en France ?

Via

Laisser un commentaire