Débits Internet : Le gouvernement va réprimander !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Justice et loi 0
Débits Internet : Le gouvernement va réprimander !

Après les annonces de Free et SFR pour des débits internet avoisinant les 1 Gbit/s ou encore  Bouygues Telecom pour sa couverture 4G d’ environ 2 500 villes et les derniers propos de l’ARCEP, il semblerait que le gouvernement français souhaite y mettre son grain de sel.

En effet,  le gouvernement, via Fleur Pellerin et Benoît Hamon, vient d’envoyer une première lettre aux différents opérateurs internet les avertissant de l’arrivée d’un nouveau cadre législatif visant à sanctionner les annonces abusives qui tromperaient bon nombre d’internautes.

Pour le moment, cela reste encore mystérieux sur la manière dont le gouvernement réprimandera les opérateurs et quels genres de lois il compte faire voter. Il semblerait que cela vienne surtout encadrer les publicités et ce qui est dit dans le but de les obliger à tenir leur promesse. Typiquement d’ici juillet de l’année prochaine, chaque opérateur devra communiquer le débit réel auquel un abonné peut réellement avoir accès avec sa ligne.

Toujours est-il que le gouvernement ne veut plus voir de publicités tendancieuses voire carrément mensongères dans certains cas, et ces pratiques seront donc dans un avenir proche très contrôlées (ce qui n’est pas une mauvaise chose pour nous consommateurs finaux surtout les plus néophytes).

Via

Laisser un commentaire