China Telecom : Un lancement en France pour 2013 ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Mobile 1
China Telecom : Un lancement en France pour 2013 ?

C’est après avoir investi le marché anglais que China Telecom vient d’annoncer son intention de s’introduire dans le marché français de la téléphonie mobile. Il espère ainsi débarquer rapidement et proposer des offres intéressantes pour début de l’année prochaine, en 2013.

Ce n’est pas la cinquantaine de concurrents qui semblent faire peur à China Telecom qui compte bien arriver en France et s’octroyer des parts de marché. Déjà présent dans d’autres pays européens et nord américain, l’opérateur téléphonique détenu à 70% par l’Etat chinois devrait en France aussi compter sur un partenaire déjà bien ancré dans le pays, Orange (déjà partenaire en Angleterre).

En effet, China Telecom devrait donc se présenter comme un opérateur virtuel (type La Poste, Virgin et NRJ Mobile…) ou  comme un MVNO (terme technique). Il espère ainsi proposer des offres spécifiques à la population chinoise présente dans notre pays qui pourrait avoir des besoins précis, non satisfaite par les offres actuelles. Si effectivement c’est le cas alors China Telecom pourrait s’offrir un marché potentiel de 700 000 consommateurs en France :

Au second semestre de l’année prochaine, nous démarrerons nos activités en France. Entrer sur le marché du mobile britannique est une opération stratégique pour China Telecom. Nous voulons lancer le service le plus vite possible car il y a un réel manque sur le marché pour apporter des services sur mesure et des tarifs compétitifs ciblant la population chinoise grandissante au Royaume-Uni

Reste donc maintenant à voir si tout cela se concrétisera et quelles seront les offres officialisées ainsi que les prix pratiqués dans ce contexte très concurrentiels et rapidement copié !

Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "China Telecom : Un lancement en France pour 2013 ?"

    Rétroliens de cet article

    1. China Telecom : Un lancement en France pour 2013 ? – WebLife | Le bistrot de Didier