Carte de crédits : 22 pirates français arrêtés

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Justice et loi 0
Carte de crédits : 22 pirates français arrêtés

Coup de filet important dans le monde des pirates informatiques. En effet, c’est hier que la gendarmerie a mis sous les verrous 22 pirates informatiques français (répartis sur 14 départements : le Gard, l’Hérault, l’Isère, la Mayenne, la Meurthe-et-Moselle, le Nord, le Rhône, la Seine-et-Marne, la Haute-Vienne, l’Essonne, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis, la Guadeloupe et Paris) après un an d’enquête et la mobilisation de 133 gendarmes.

Leurs spécialités ? Les cartes de crédits et autres fraudes bancaires. Les forces de l’ordre ont retrouvé et saisi des ordinateurs, du matériel de réencodage de pistes magnétiques, des cartes vierges (White Card) et des formules de chèques.

D’après la police, ces internautes français particuliers pourraient être à l’origine de vols de numéros de cartes de crédits et de leur ré-utilisation. Le préjudice s’élèverait à plus de 6 millions d’euros.

Les présumés coupables seront présentés à la justice dans les semaines qui viennent et ce sera à elle de décider si oui ou non tous sont coupables et quelles seront leurs sanctions.

Via

Laisser un commentaire