Bouygues Telecom : La 4G++ d’ici fin d’année

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Mobile 0
Bouygues Telecom : La 4G++ d’ici fin d’année

Alors que tout le monde attend avec impatience la sortie de la 5G (pas avant 2020 à minima), les opérateurs téléphoniques redoublent d’ingéniosité pour se démarquer de la concurrence en proposant des technologies toujours plus rapides. Aujourd’hui, c’est Bouygues Telecom qui va commercialiser d’ici cette fin d’année 2015 de nouveaux forfaits à base de 4G++.

Cette 4G++ va offrir avant tout un débit théorique bien supérieur aux autres technologies. On parle de 330 Mbit/s par rapport à 150 Mbit/s pour une « simple » connexion 4G. Aujourd’hui, Bouygues Telecom est le premier opérateur téléphonique a annoncer l’arrivée d’une telle technologie car il est le seul à pouvoir agréger trois bandes de fréquence à la fois en 4G (800, 1800 et 2600 MegaHertz). En effet, la 4G++ est en réalité l’utilisation simultanée de 3 canaux 4G que le téléphone pourra agréger.

Bien évidemment, il faudra avoir un équipement compatible et donc attendre que les premiers constructeurs montent au créneau (d’ici fin d’année et début d’année prochaine normalement).

En attendant la 5G, cela va devenir un peu compliqué pour l’utilisateur lambda de s’y retrouver ! Entre les téléphones 3G, 3G+, 4G, 4G+ et bientôt 4G++, il va falloir être un expert pour bien sélectionner son équipement mobile compatible.

On peut aussi se demander l’intérêt d’avoir une ligne internet câblée (fibre ou pas) car avec de tels débits annoncés, difficile de concurrencer.

Via

Laisser un commentaire