BitTorrent Live : Une application mobile pour 2014

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Internet 0
BitTorrent Live : Une application mobile pour 2014

Cela fait maintenant une petite année que BitTorrent a introduit sa plateforme de vidéos Live, BitTorrent Live. Derrière cette plateforme permettant à tout un chacun de facilement streamer en live une vidéo se trouve une nouvelle manière de procéder : fini le mode client/serveur comme YouTube où tout le contenu est envoyé à plusieurs serveurs de la plateforme puis redistribué aux internautes regardant le live. Bonjour le système peer-to-peer permettant à tout client d’agir aussi comme relais pour diffuser le contenu.

Fort de son année d’expérience, BitTorrent Live vient d’annoncer son intention de lancer une application mobile en version Alpha dans les prochaines semaines, basées sur le même fonctionnement, et devrait permettre à chacun de faire du streaming live à travers son téléphone. Nous n’avons que peu d’informations sur le sujet et nous ne savons pas encore toutes les possibilités qu’offrira l’application (visionnage, streaming, les deux ?).

Tout ce que nous savons c’est que l’application mobile en tant que telle semble presque terminée mais que les équipes de BitTorrent oeuvrent activement pour optimiser le protocole de streaming vidéo. Reste à voir si ce sera une vraie alpha non utilisable avec plein de bugs ou si elle sera utilisable avec plein de fonctionnalités utiles pour les utilisateurs qui font du streaming.

En tout cas, c’est toujours aussi intéressant de voir des solutions alternatives émerger et se proposer à des grands noms.

Via

Laisser un commentaire