App.net : Une alternative à Twitter sans pub lève plus de 600 000 dollars

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Réseau social 0
App.net : Une alternative à Twitter sans pub lève plus de 600 000 dollars

Le projet App.net vient de lever pas moins de 600 000 dollars via le site communautaire de financement (crowdfunding) Kickstarter. Leur promesse est simple : créer une plateforme sociale temps réel dédiée uniquement aux utilisateurs et aux développeurs et promis sans publicité, comme le présente le fondateur :

L’idée sera donc de proposer un abonnement avoisinant les 50 dollars annuels pour les utilisateurs et les 100 dollars annuels pour les développeurs pour éviter d’avoir à faire rentrer les annonceurs sur le réseau pour se monétiser.

Reste maintenant à voir si les utilisateurs seront prêts à débourser quelques dollars pour pouvoir utiliser une plateforme sans publicité et revente de données privées. Suivant les prix pratiqués et les stratégies de marketing/communication adoptées, il se pourrait bien que le projet arrive à percer et en surprenne plus d’un. Je suis sûr que certains internautes seront d’accords de donner quelques dollars pour se protéger.

Vivement que l’on en sache plus sur le projet et que les prémisses du réseau social montrent le bout de leur nez. En tout cas, voilà un nouveau projet internet à garder sous le coude qui pourrait faire quelques ravages et bouger quelques mentalités !

Via

Laisser un commentaire