YouTube fête ses 10 ans !

2
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Logo YouTube

Il y a 10 ans, naissait la désormais célèbre plateforme de partage de vidéos en ligne YouTube. Jawed Karim, Steve Chen et Chad Hurley, 3 anciens employés de chez PayPal, décidèrent de créer en 2005 une plateforme en ligne permettant de diffuser des contenus audiovisuels en tous genres.

C’est à peine un an plus tard que Google repère le potentiel de la plateforme et décide de la racheter pour 1,65 milliard de dollars. La plateforme s’étend peu à peu à travers le monde pour aujourd’hui être présente dans 75 pays du monde et compter plus d’un milliard d’abonnés. Les vidéos de stars de la chanson tel que Psy, Shakira ou Jennifer Lopez comptent un nombre de vues impressionnants mais rivalisent parfois avec des vidéos de YouTubers devenus célèbres grâce à la plateforme. Espérons que de nouveaux talents seront encore propulsés via YouTube dans les 10 années à venir.

Via

PARTAGER

2 Commentaires

  1. Bonjour Anne,

    Votre article semble fâché avec les chiffres : Google a à l’époque racheté YouTube pour 1.65 milliard (et non million) de dollars, et le nombre d’utilisateurs (notion un peu floue : visiteurs uniques ? inscrits ?) doit être plus poche du milliard que du million…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here