Deux outils très simples d’utilisation pour créer ses propres GIFs (drôles et sérieux)

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Si personne ne s’accorde sur la prononciation du mot GIF (jif ou guif), nous concédons unanimement qu’il s’agit là du meilleur moyen de communiquer une émotion, quelle que soit la langue de notre interlocuteur. Tremblez emojis ! De fait, il existe des milliards de GIFs et leur nombre semble s’accroître quotidiennement… bien que, nous postons toujours les mêmes sur les réseaux sociaux. *clin d’oeil appuyé*  Naturellement, comme nous n’en avons jamais assez, nous allons voir aujourd’hui comment créer ses propres GIFs !

Des GIF à partir d’une vidéo YouTube

Vous n’avez pas réussi à trouver votre bonheur sur giphy, pas de problème, courrez sur GifRun.com (vous l’avez ?)… Bien. Ce site – que nous avons testé sur smartphone – se révèle être d’une simplicité enfantine : coller le lien d’une vidéo (YouTube) ou bien effectuez une recherche par mots-clés, choisissez la durée (entre 0,1 et 10 secondes), définissez le début de la séquence souhaitée et le tour est joué. Vraiment.

Comment créer des GIFs « sérieux » ?

Oui avec les guillemets, mais quoi de plus sérieux qu’un GIF sur des statistiques ? Attendez, ne partez pas, pensez à vos publications LinkedIn ! Le sujet est suffisamment sérieux pour que le News Lab de Google se penche dessus et développe le Data Gif Maker, un petit outil très simple pour comparer 2 à 4 données statistiques (sous formes de bulles, de barres ou de « circuits », 8 coloris au choix). L’intérêt, vous l’aurez compris, est de rendre plus attrayants les résultats de vos enquêtes et sondages.

* Illustrations, données non contractuelles :)

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