Reconstitution de Time lapses à partir de 86 millions de photos

1
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Flickr & Picasa timelapse

Des chercheurs de l’université du Washington et de Google ont travaillé ensemble sur un projet visant à reconstituer des time lapses à partir de photos publiées publiquement sur Flickr et Picasa.

Vous avez sans doute déjà vu de magnifiques vidéos de fleurs s’ouvrant au fur et à mesure ou encore de paysages évoluant au fil des saisons montés sur le modèle timelapse ! L’équipe de chercheurs travaillant sur le projet a décidé de se baser sur des photos existantes, partant du principe que de nombreux paysages sont photographiés à maintes reprises par des touristes mais à des moments différents.

Les chercheurs ont procédé à un tri automatique par lieu puis par date (parfois sur plusieurs années) avant de procéder à quelques modifications donnant l’illusion d’avoir des clichés pris par le même appareil photo et des réglages similaires. Une compilation des photos triées a permis de réaliser de magnifiques timelapses à travers le monde entier comme le prouve la vidéo ci-dessous :

Un travail qui aurait été impossible à réaliser si on avait voulu placer des caméras aux quatre coins du monde sur plusieurs années !

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here