Google : Eiji Tsuburaya et les effets spéciaux en doodle

2
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Google : Doodle Eiji Tsuburaya

Après nous avoir laissé sans logo personnalisé depuis le solstice d’été il y a quelques semaines, la firme de Mountain view rend aujourd’hui hommage à Eiji Tsuburaya au travers d’un doodle affiché sur la page d’accueil de son moteur de recherche comme elle a l’habitude de le faire à l’occasion d’évènements particuliers. Il s’agit là de célébrer le 114ème anniversaire de naissance de ce célèbre personnage japonais.

Né sous le nom de Eiichi Tsumuraya, ce responsable d’effets spéciaux japonais est connu sous le nom de Eiji Tsuburaya. Et pour ceux qui ignorent encore de qui il s’agit, cette importante figure du cinéma n’est ni plus ni moins que l’un des co-créateurs des deux séries que sont Godzilla et Ultraman.

Google : Doodle Eiji Tsuburaya - Début du film

C’est donc naturellement que le doodle jeu du jour permet d’assister l’installation de nombreux décors et autres accessoires tels que des costumes afin de permettre la bonne réalisation d’un film. Le jeu est ainsi composé de 10 niveaux dans lesquels il conviendra de respecter la mission présentée en introduction :

  1. Place au décor
  2. Place aux costumes
  3. Démolissez les maisons !
  4. Lumière !
  5. Démolissez les chars !
  6. Branchez les câbles !
  7. Broyez les conteneurs !
  8. Ecrasez les navettes spatiales
  9. Fixez le harnais !
  10. Suivez le héros !

A vous de jour pour tout mettre en place, en agissant rapidement car le temps est compté !

Google : Doodle Eiji Tsuburaya - Fin du film

Une fois le jeu terminé, les internautes sont en mesure de partager l’information comme quoi il est possible de réaliser un film avec Eiji Tsuburaya. De quoi faire passer le mot sur les réseaux sociaux et ainsi inviter ses amis/contacts à jouer.

PARTAGER

2 Commentaires

  1. […] C’est parti pour le doodle d’Halloween 2015 placé au beau milieu de la page d’accueil du moteur de recherche Google, consulté quotidiennement par de très nombreux internautes. A cette occasion, pas question de se limiter à un simple logo statique, ni même dynamique d’ailleurs. Est disponible un doodle jeu vidéo, interactif donc comme cela avait été le cas pour celui présenté en hommage de Eiji Tsuburaya. […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here