Google : Le 14 juillet en 3 doodles animés

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Baptiste Moteur de recherche 0
Google : Le 14 juillet en 3 doodles animés

Après le merveilleux doodle jeu vidéo proposé en hommage à Eiji Tsuburaya la semaine passée, Google célèbre aujourd’hui sans surprise une date importante pour les Français, à savoir la fête nationale en ce 14 juillet 2015.

A cette occasion, c’est ni plus ni moins que la devise nationale qui est reprise pour proposer une collection de trois doodles animés, un pour chaque mot composant « Liberté, Egalité, Fraternité ».

Ces animations sont le fruit du travail de Louise Druelle, connue sous le nom de Loup Blaster. Pour imaginer chacune d’entre elles, l’illustratrice a bien évidemment eu une réflexion qu’elle partage pour présenter sa vision des choses.

Google : Doodle 14 juillet - Liberté

Liberté

Concernant la liberté, Louise évoque un sentiment de lien avec la nature et les arbres, symboles d’espoir et de paix, mais aussi de nos racines. Depuis son enfance, l’artiste confie aimer les arbres qui sont très présents dans son travail.

Google : Doodle 14 juillet - Egalité

Egalité

Pour l’égalité, c’est notre planète Terre qui a été choisie dans une volonté de représenter un monde plus juste pour l’ensemble des êtres vivants la peuplant.

Google : Doodle 14 juillet - Fraternité

Fraternité

Finalement, la fraternité sera représentée par de nombreux bras levés au ciel, jouant avec les lettres du logo de Google tel des ballons, symbolisant le bonheur et la convivialité. En ressort un fort sentiment d’unicité à l’occasion de ce moment de commémoration.

Laisser un commentaire